Rechercher

L’ACTUALITÉ DES CCM

Résistances Culturelles

La web série documentaire sur le quotidien des Centres Culturels Municipaux de la ville de Limoges.

Une série à suivre en exclusivité sur la chaine YouTube des CCM, tous les vendredis à partir du 5 mars.

 

Visionnez la bande-annonce des deux derniers épisodes à venir :
 

 

 

 

 

Nicolas Fay (auteur-réalisateur) est invité en immersion depuis le mois de janvier pour montrer de l’intérieur la continuité des missions de notre service comme, le soutien à la création et le droit à la culture.

Né à Rouen, Nicolas Fay se prend très vite de passion pour le montage. Pendant 15 ans il travaille à travers le monde avec les plus grands, de Luc Besson à Ridley Scott en passant par Bertrand Blier. À l’avènement des effets spéciaux numériques, il supervise plusieurs films comme directeur des effets spéciaux et chef monteur, chez Disney et les studios Pixar. En 2017, il réalise son premier long-métrage (Panik) qui remporte un succès critique et public. Puis, il développe une série au Liban et participe aux développements de différentes séries TV. En 2020, il crée sa propre web-série « Les résistants », née de son installation au Dorat pendant le premier confinement. Avec « Les résistants », il réalise 30 portraits sur sa nouvelle terre d’adoption, 30 épisodes d’une série qui connait un beau succès d’audience sur les réseaux sociaux et qui arrive sur France TV NOA. Invité dès le mois de janvier à plonger dans le quotidien des centres culturels, il réalise « Résistances culturelles  » au cœur des coulisses des spectacles et des ateliers des centres culturels de la Ville de Limoges.

 

Pour cette nouvelle web série, 5 épisodes sont attendus et seront proposés selon le programme suivant :
 

A venir :

 

- 30 avril épisodes 7 « Une vie, Danse !  » (Deuxième partie)
À découvrir dans ce chapitre, le processus de création du spectacle L’Expédition Rêvée. Labellisés « Scène conventionnée d’intérêt national Art et création chorégraphique », les centres culturels accompagnent les productions de spectacles de Danse.
Ce projet mêlant amateurs et professionnels, sous la direction de la compagnie Sous la Peau sera programmé à Limoges, lors du festival Urbaka le 29 juin prochain et également au CCM Jean-Gagnant le mardi 6 juillet 2021.
Suivez ce lien pour visionner l’épisode
 

Déjà en ligne :

- 5 mars > épisode 1 « Poésie en résidence » (avec Loic Lantoine au chant et François Pierron à la contrebasse). Suivez ce lien pour visionner l’épisode


- 12 mars > épisode 2 « Un moment de liberté » 1ère partie (avec les ateliers des CCM).
suivez ce lien pour visionner l’épisode 
 

- 19 mars > épisode 3 « Un moment de liberté » 2ème partie (avec les ateliers des CCM). Suivez ce lien pour visionner l’épisode
 

- 26 mars > épisode 4 « Il était une fois avec Farlot » (Première partie) jeune artiste du Sablard en compétition au Centre culturel John-Lennon pour la sélection régionale des Inouis du Printemps de Bourges. 
Suivez ce lien pour visionner l’épisode
 

- 2 avril > épisode 5 « Il était une fois avec Farlot » (Deuxième partie) jeune artiste du Sablard en compétition au Centre culturel John-Lennon pour la sélection régionale des Inouis du Printemps de Bourges. 
Suivez ce lien pour visionner l’épisode

 

- 23 avril épisodes 6 « Une vie, Danse !  » (Première partie)

En immersion dans le travail de création de la compagnie Sous la Peau, le réalisateur a accompagné les chorégraphes Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, tout au long des différentes phases de travail avec les jeunes de l’APAJH 87 (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés de la Haute-Vienne).
Suivez ce lien pour visionner l’épisode

 

 

Suivez l’actualité des CCM sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)