Rechercher

DANSE

jeudi 28 janvier / 00h00

Te Prends Pas La Tête ! (Thierry Escarmant)

Être dans la lune. Être dans ses pensées. Être la tête dans les étoiles. Et si nous regardions notre cerveau comme le ciel ? Des centaines de milliards de neurones sont en nous. Des centaines de milliards de galaxies sont autour de nous. Une belle manière de dire... Beaucoup.

Sur scène, des balles blanches roulent sur le sol noir, en perpétuel mouvement, à l’image de nos pensées dans notre tête. L’homme danse au milieu d’elles et de ses idées. Une femme nous raconte. Chacun expérimente ses capacités de concentration.

Les balles de toutes formes deviennent un terrain de jeu propice à l’imagination, à la création et révèlent autant de chemins pour tenter d’apprivoiser l’attention.

Inspiré des ouvrages de Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences et spécialiste de l’attention, le chorégraphe Thierry Escarmant, installé à Pau, s’adresse ici aux plus (et moins) jeunes. Poussé par l’envie d’ouvrir un espace où se côtoient la science, la poésie du texte et du mouvement, il signe une pièce magnifique et instructive qui facilite notre compréhension du cerveau et des émotions. Un moment de tendresse et de réconciliation avec nos « petites bulles d’attention ».


 

Cie Ecrire un mouvement

Chorégraphie et mise en scène : Thierry Escarmant

Danseur : Victor Virnot

Comédienne : Fanny Avram

Compositeur : Ryan Kernoa

Régisseur général et comédien : Manuel Buttner - Régisseur son : Jérémy Pompey

Soutien technique : Romain Colautti

Création lumière : Thomas Maréchal

Images : Clémentine Fort

Mastering : Benoît Courribet

Administration, production, diffusion : La Magnanerie - Anne Herrmann, Victor Leclire, Martin Galamez et Lauréna de la Tare
Photos : Clémentine Fort

 

 

 

 

DANSE
 

À voir : Ruin Porn Body, la dernière création de Thierry Escarmant

sera présentée à la Mégisserie de Saint-Junien

le jeudi 04 février 2021