Rechercher

DANSE

vendredi 22 janvier / 20h00

The Falling Stardust (Amala Dianor)

« Le fil rouge de mon travail de création repose essentiellement sur la manière de détourner une technique de danse. J’aime le parti pris d’une proposition liée à une famille ou courant très clair que j’amène et oriente vers une direction toute autre où les codes et les esthétiques se mêlent afin de donner une autre tonalité à la proposition première.

Mais au-delà de la danse, ce qui m’importe le plus sont les personnalités singulières, interprètes du mouvement qui expriment leur individualité sur scène. Il est le contenant et le contenu de la matière qu’il propose, ce virtuose d’une technique patiemment travaillée et qui par conséquent a façonné son caractère et sa personnalité. Je souhaite donner à voir sur scène cette individualité tant dans sa force de la maîtrise de son art que l’humanité se dévoilant en terrain plus instable.

Je souhaite donc inviter des danseurs/ses virtuoses dans les danses classiques, et contemporaines pour se risquer ensemble vers des galaxies méconnues de nos arts. »

 

Amala Dianor, artiste associé au CDC – Pôle Sud de Strasbourg.

 


Cie Amala Dianor
Chorégraphie :
Amala Dianor

Interprètes : Thomas Demay, Lucie Dubois, Baptiste Lenoir, Charlotte Louvel, Manuel Molino, Keyla Ramos, Yukie Spruijt, Jeanne Stuart, Elena Thomas

Scénographie : Clément Debras

Lumières : Xavier Lazarini

Musique : Awir Léon

Régie générale : Nicolas Tallec

Assistanat chorégraphique : Alexandre Galopin

Photos : Jef Rabillon



 

DANSE
Vendredi 22 janvier / 20h
Sur notre chaine Youtube
Une interview du chorégraphe Amala Dianor entrecoupée d’extraits du spectacle récemment filmé au Théâtre des Champs Élysées à Paris

En coréalisation avec l’Office Nationale de Diffusion Artistique