Rechercher

Circus Incognitus

Circus Incognitus

Seul et sans mot, Jamie Adkins s’avance sur la scène, cheveux hérissés, pantalon trop large, trop court, bretelles et chemises à carreaux.
Petite lampe de poche en main, il construit et réinvente avec le public un univers fantastique à partir des objets du quotidien qui l’entourent : son échelle se désagrège sous son pied, il se dispute avec une chaise animée, se chamaille avec un chapeau énervant pour finir en équilibre sur une corde raide.

Jamie ADKINS, artiste Américain résidant au Canada, est réputé pour être l’un des meilleurs clowns, jongleurs et acrobates de sa génération.
Après avoir aiguisé ses talents auprès des fameux « Cirque du soleil » et « Cirque Eloize », Jamie promène aujourd’hui sur les scènes du monde entier son personnage sensible, lunaire, poète aux mille et une inventions.
Le titre « Circus Incognitus » est un clin d’œil de Jamie ADKINS à son supposé anonymat. C’est aussi une façon de présenter le spectacle qui met en scène un homme ordinaire dans un one-man-show extraordinaire.

 

Durée : 1h05
Tarifs de 10 à 19€ / billetterie ouverte dans les centres culturels
Spectacle tout public - à voir en famille
Spectacle visuel accessible aux personnes sourdes ou malentendantes
Présenté par les centres culturels

 

 

Documents complémentaires