Rechercher

Histoire du Limousin / J.P. Feiss - Sibiel

Histoire du Limousin / J.P. Feiss - Sibiel

Un ciné-concert de Jean-Philippe Feiss sur des images de la cinémathèque du Limousin. Interprété par Sibiel.
Sibiel est un trio à cordes, contrebasse, guitare, violoncelle, qui existe depuis 2001.
Naviguant entre pop, musique improvisée, rock, le trio regroupe les influences de ses trois membres, en utilisant des delays aériens, des guitares lourds, ou la douceur des cordes.
Après avoir découvert le fonds de la cinémathèque du Limousin, Jean-Philippe Feiss décide d’écrire un ciné-concert à partir des archives amateurs conservée par la cinémathèque. Le Limousin est une région riche culturellement, et ce projet a pour but de mettre en valeur son patrimoine culturel et matériel, à travers les films qui ont été tournés par ses habitants pour la plupart.
Ces images, belles, rares, parfois insolites, nous montrent l’évolution de la région à travers l’urbanisme, des personnages, de grands évènements, et nous permettent de voir Limoges, Aubusson, Saint-Junien, Uzerche etc… à différentes périodes.
La partition musicale nous permet de déambuler à travers tous ces paysages, et rassemble toutes ces petites histoires pour n’en former qu’une seule, et ainsi aider le public à (re)découvrir la région.
 
 
Ciné concert
Durée : 1h10 environ
Abonnement n°28
Tarif B : de 10 à 22€
Salle numérotée
Tout public - à partir de 8 ans
 
 
 
 

Documents complémentaires